A partir du 1er juillet 2024, le mode d’envoi des arrêts de travail évolue afin de gagner en efficacité, en fiabilité et en délai de traitement !

Tout avis d’arrêt de travail (manuscrit, numérique ou télétransmis, bulletin d’hospitalisation) devra être envoyé dans les 48 heures exclusivement à l’adresse mail suivante : reward-ops.arretmaladie@airbus.com

Vous trouverez ci-dessous quelques informations importantes pour la bonne prise en compte de votre arrêt de travail : 

 

L’objet de votre email doit être formalisé de la manière suivante : Nom,Prénom - Matricule société (présent sur votre bulletin de paie) - Type d’arrêt de travail (arrêt maladie / accident de travail / accident de trajet / maladie professionnelle / temps partiel thérapeutique / congé pathologique) - Dates de l’arrêt.

 

- Merci de vous assurer que l’ensemble des informations (nom, prénom, numéro de Sécurité Sociale, dates d’arrêt) figurent bien de manière lisible sur le document.

 

Seul le volet 3 de l’avis d'arrêt de travail manuscrit destiné à l’employeur est pris en compte. Les 2 autres volets doivent être envoyés à votre organisme de Sécurité Sociale, si vous cotisez au régime français de Sécurité Sociale.

 

Les certificats médicaux et certificats d’enfant malade ne sont pas considérés comme des avis d’arrêt de travail : ils ne doivent donc pas être envoyés à cette adresse.

 

 


 


From 1 July 2024, the way in which sick leave forms are sent will evolve in order to improve efficiency, reliability and reduce processing times!

All sick leave forms (handwritten, digital or teletransmitted, hospital report) must be sent within 48 hours to the following e-mail address: reward-ops.arretmaladie@airbus.com

You will find below some important information to ensure that your sick leave is taken into account: 

- The subject of your e-mail must be worded as follows: Last name, First name - Personal number of employee "Matricule" (shown on your payslip) - Type of sick leave (sick leave/work accident/commuting accident/occupational illness/therapeutic part-time work/pathological leave) - Dates of sick leave.

- Please ensure that all the information (last name, first name, Social Security number, dates of absence) is clearly legible on the document.

 

Only section 3 of the handwritten sick leave form that must be sent to the employer will be taken into account. The other 2 sections must be sent to your Social Security organisation, if you contribute to the French Social Security scheme.

Medical certificates and sick child certificates are not considered as sick leave forms: they should therefore not be sent to this address.