Tout savoir sur l’alimentation des CET depuis le 1er janvier 2024

Rédigé le 05/04/2024


Vous venez de recevoir une information vous indiquant que le solde de votre part variable (classes 11 à 15) ou votre part variable dans son intégralité (classes 16) sera versé par défaut sur votre paie d’avril 2024.

Cependant, vous avez la possibilité de transférer tout ou partie de cette somme sur votre Compte Épargne Temps (CET), dans le sous-compte CET Court Terme uniquement (date limite : 15 avril 2024, via myHR / Services / Demande de service / Placement monétaire au CET).
Les jours ainsi placés seront visibles sur votre CET Court Terme début mai.

FO vous rappelle que le CET Court Terme est plafonné à 30 jours. En cas de dépassement de ce plafond au moment de la conversion de votre part variable en jours, l’excédent sera systématiquement payé.
Si vous souhaitez placer votre part variable sur le CET Court Terme dans le but d’alimenter ensuite le CET Long Terme (à partir de début mai), pensez à vider votre CET Court Terme avant de faire le placement.

Par ailleurs, il existe d’autres moyens d’alimenter les CET, Court Terme et Long Terme, tout au long de l’annéeFO vous apporte ci-dessous un éclairage sur tous les placements possibles, en argent ou en jours.

Ceci est complémentaire au “calendrier FO des placements” que nous avons publié récemment (à découvrir ICI)



Tout savoir sur l’alimentation des CET depuis le 1er janvier 2024