Campagne d'épargne salariale du 22 mai au 05 juin 2024

Rédigé le 22/05/2024


La campagne d’épargne salariale se déroulera du 22 mai au 5 juin 2024, en deux étapes.

ARBITRAGE INTÉRESSEMENT, PARTICIPATION ET VERSEMENTS VOLONTAIRES MONÉTAIRES (SUR LE SITE D’AMUNDI)

Si vous êtes éligible, vous recevrez une notification (par email ou courrier postal) de la part d’AMUNDI vous informant des montants nets d’intéressement/participation qui vous sont attribués. 

Vous serez invités à vous connecter à votre compte personnel à l’aide des identifiants communiqués par AMUNDI lors de la création de votre compte. Merci de vérifier leur bon fonctionnement, ainsi que les informations renseignées sur votre compte Amundi, notamment votre numéro de Sécurité Sociale. 

Vous pourrez saisir en ligne vos choix d’épargne ou de paiement entre le 22 mai et le 5 juin inclus.

Vous pouvez également faire des versements volontaires monétaires d’un montant de 15 euros minimum tout au long de l’année sur votre compte AMUNDI. 

Depuis le 1er janvier 2024, vous bénéficiez d’un abondement de 80% du montant brut affecté par le salarié, avec un maximum de 600 euros bruts par année civile tous versements monétaires confondus (intéressement, participation, versements volontaires monétaires).

Attention : les montants à arbitrer sont des montants nets. Si vous souhaitez bénéficier de l’abondement maximum de 541,80 euros nets (soit 600 euros bruts) au PERCOL, vous devez placer 677.25 euros nets (soit 750 euros bruts).

Pour toute question, merci de contacter AMUNDI au 04 37 47 01 10.

 

TRANSFERTS DE JOURS DE CET SUR PERCOL (SUR MYHR)

Entre le 22 mai et le 5 juin inclus, vous aurez la possibilité d’effectuer des transferts de jours issus des CET (Compte Épargne Temps) sous-comptes “Court Terme” et/ou “Long Terme” sur votre PERCOL (Plan d'Épargne Retraite d'entreprise Collectif).

Pendant cette période, rendez-vous dans myHR/Services/Demande de Services/Transfert de jours de CET sur PERCOL pour faire vos placements.

 

A partir du 6 juin, le formulaire ne sera plus accessible.

 

Les salariés ayant validé leur planning de départ en retraite doivent s’assurer que le solde de leur CET après la pose de leur rétroplanning est suffisant pour effectuer le placement au PERCOL

 

Note : l’accord de groupe relatif au Plan d’Epargne Retraite Obligatoire (PERO) ne prévoit pas la possibilité de verser l’intéressement, la participation ou les jours de CET sur le dispositif du PERO.

 

Vous trouverez des informations complémentaires dans la fiche pratique dédiée (pour les salariés ATR, cliquez ICI).